

L’assemblée générale du syndicat FO transports 43 s’est déroulée le samedi 7 février 2026 dans les locaux de l’Union départementale.
Lors de son rapport introductif, le secrétaire du syndicat, Denis LATCHIMY, a rappelé l’importance de l’Union Départementale et de la solidarité entre syndicats.
Le tour de table a permis aux salariés de discuter des problématique qu’ils ont dans leur société ce qui a permis d’échanger sur les actions concrètes à mettre en œuvre faire avancer les revendications des salariés et pour développer syndicat.
Particulièrement impliqué dans la négociation sur la CPPNI, les militants de Haute-Loire ont rendu compte des discussions nationales. Ils ont ainsi apporté les chiffres insignifiants d’augmentation des salaires proposés par les employeurs. Dans le transport de voyageurs les patrons annoncent 0.12% d’augmentation et de 0.01 centimes de l’heure pour les ambulance tandis que pour la branche marchandise ce serait 0.
A la suite des discussions, les instances du syndicat ont été renouvellées. Denis LATCHIMY a été réélu à l’unanimité comme secrétaire du syndicat FO transports 43, Marylou VANDEVILLE devient secrétaire adjointe. Laura MENEGAZZO, élue trésorière, assurera le suivi de la branche ambulance et sanitaire. Ludovic NOT est élu trésorier adjoint et Samir ELMATLOUAI complètera le bureau du syndicat.
L’Union Départementale FO se félicite du renouvellement des instances du syndicat FO des transports qui confirme la bonne progression de FO dans ce secteur en Haute-Loire et qui témoigne de la disponibilité des salariés pour s’organiser collectivement contre les attaques du gouvernement et des grands patrons et pour faire aboutir les revendications.
L’AG s’est conclue par un repas fraternel avec les adhérents.