Le Puy, le 9 janvier 2026
Vincent DELAUGE
Secrétaire Général de l’Union
Départementale FORCE OUVRIERE
de la Haute Loire
Christophe EXBRAYAT
Administrateur FORCE OUVRIERE
Vice président de la CPAM de Haute-Loire
A
Syndicat des Médecins Généralistes 43
Monsieur TEYSSONEYRE
A Confédération des Syndicats Médicaux Français 43
Monsieur Alain CHAPON
Messieurs,
L’Union Départementale FORCE OUVRIERE de Haute-Loire ainsi que les administrateurs FO de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Haute-Loire apportent leur soutien plein et entier aux médecins en grève et mobilisés contre les mesures de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2026.
En restreignant l’accès aux arrêts maladie et aux ALD, en remettant en cause la liberté d’installation et de prescription, en détruisant le service de contrôle médical et en menaçant de sanctions les médecins qui n’obéiraient pas, le gouvernement Macron/Lecornu remet en cause notre système de santé et le principe fondateur de la Sécurité Sociale de 1945 : « Cotiser selon ses moyens, recevoir selon ses besoins » dont nous sommes de fervents défenseurs.
En vous mobilisant pour vos revendications, vous vous mobilisez également pour continuer de soigner selon ce principe et pour défendre l’accès aux soins des travailleurs et de leur famille, nous vous soutenons !
L’Union Départementale FO de Haute-Loire se tient aux côtés des médecins mobilisés pour leurs revendications et qui défendent ainsi les assurés sociaux. Pour notre part nous revendiquons l’abrogation immédiate de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2026 et la fin des exonérations de cotisations patronales qui pillent les caisses de la sécurité sociale.
Vous souhaitant bonne réception, recevez, Messieurs, nos meilleures salutations.
Vincent DELAUGE Christophe EXBRAYAT
Secrétaire Général Vice-Président de la CPAM 43